Par exemple, mon mémoire de fin d’études portait sur la manière de créer des plantes résistantes au froid afin de pouvoir cultiver dans des climats plus froids. Non seulement le travail était très intéressant, mais je suis très reconnaissante d’avoir pu développer ma volonté d’aider les autres et d’innover dans cet environnement.
Le chapitre suivant s’est déroulé dans le cadre du programme de maîtrise en santé publique de l’université Western. La santé publique a été un grand changement pour moi, qui venais d’une formation scientifique poussée. Mais j’ai appris beaucoup de choses précieuses sur le système de santé canadien, l’amélioration de la qualité et la mise en œuvre de programmes. En outre, les origines de mes camarades de classe étaient très diverses, ce qui m’a appris à travailler avec des personnes aux compétences variées.
Je suis actuellement en deuxième année de médecine, également à Western, où j’ai appris la physiologie de certaines blessures et maladies, mais aussi comment elles affectent les patients. Dans le cadre du programme, nous devons faire de la recherche avec un médecin qui fait partie de la faculté de Western. Lorsque j’en ai parlé à un étudiant de dernière année, il m’a recommandé de travailler avec le Dr Hamm et le programme CTN.
Je suis ravie qu’ils l’aient fait.
Tout au long de mon travail au sein du programme CTN, j’ai eu l’impression de pouvoir mettre à profit toutes les leçons que j’ai apprises au cours de ma formation. Tous les participants au programme ont à cœur d’aider les personnes et les familles, ils ont la possibilité d’améliorer la qualité et de mettre en œuvre des programmes, le travail vise à influencer positivement le système de soins de santé et, enfin, l’équipe est composée d’un groupe formidable aux compétences et aux antécédents diversifiés.
Cela étant dit, j’espère que ce billet vous donnera un aperçu de ce que signifie pour nous tous le fait de faire partie du programme CTN et j’espère que vous trouverez l’équipe aussi formidable que moi.
